vieux carnets de notes

11/10/2013 11:19

En faisant le ménage et le tri dans toutes mes affaires, je suis retombée sur de vieux carnets de notes. C'est dingue ce qu'on peut redécouvrir sur soi-même en lisant de vieux écrits ! Voici quelques lignes que j'ai envie de partager :

 

"Je me suis laissée emporter par le jeu, j'ai perdu la notion de distance et tout discernement.  Etait-ce une étape nécessaire ? Que dois-je en tirer ? Quel sens puis-je donner à tout ça ? Après avoir vécu une destruction, un effondrement sur moi-même de plusieurs années  j'émèrge enfin et prends ma première bouffée d'oxygène. J'assiste à ma renaissance ! J'ouvre les yeux sur moi-même et le monde...

Au travers de toutes ces années d'un coma interminable, où je me suis faite esclave de tout ce qui m'entourait, j'ai progressivement pris conscience que peu de choses apportait réellement le bonheur. Le reste, ce sont des illusions. Comme un oiseau dans sa cage d'or et de diamant, je plissais les yeux pour voir au loin un message écrit dans une langue oubliée :"Les choses que nous possédons finissent par nous posséder ; Ce dont on joue, finit par se jouer de nous ; ...".

Finalement, pour moi, ce qui rend heureux c'est ce qui n'appartient à aucun tout en pouvant être partagé avec tout le monde. "
 


Le 11/12/2006

 

vieux carnets de notes

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis